-
Compléments alimentaires
- Phyto & Aromathérapie
- Hygiène
- Beauté
- Maison & Épicerie
-
Marques
-
Compléments alimentaires
-
Phyto & Aromathérapie
-
Hygiène
-
Beauté
-
Maison & Épicerie
-
Marques
Airelle - Bourgeons frais
Equi-Nutri
Bourgeon bio frais d'airelle pour la femme ménopausée et post-ménopausée
Vaccinium vitis idaea
Contenance : 30 mL
Le bourgeon d'Airelle (Vaccinium Vitis-idaea L.) est recommandé pour la femme en période de ménopause et post-ménopause.
C'est un remède du vieillissement tissulaire.
L'airelle va compenser la chute hormonale liée à la ménopause en apportant des oestrogènes et est indiqué lors de bouffées de chaleur, sécheresse des muqueuses, prise de poids, sautes d'humeur, irritabilité et sommeil perturbé.
Il exerce également une action sur la fonction intestinale en la régulant et calme le colon irritable.
C'est également un désinfectant urinaire utile lors d'infection urinaire mais également lors d'excès d'acide urique et urée.
Enfin, le bourgeon d'airelle agit également sur l'axe ostéo-articulaire et est indiqué lors d'arthrose, arthrite, ostéoporose et polyarthrite chronique évolutive.
Equi-Nutri a choisi d'utiliser la méthode originale mise au point par Dr. Pol Henri, ce procédé original consiste à plonger les tissus embryonnaires, fraîchement cueillis, immédiatement dans un mélange de trois solvants (33% d'alcool, 33% d'eau et 33% de glycérine): le macérât glycériné concentré (ou appelé macérât-mère).
Cette méthode est à différencier de la méthode homéopathique dite diluée (1DH): les bourgeons sont macérés dans deux solvants uniquement: 50% d'alcool, 50% de glycérine. Après filtration, le macérât sera dilué dans l'eau. Le résultat est un remède homéopathique et n'a pas la même action que le macérât mère, le champ d'application est par conséquent différent.
5 à 10 gouttes par jour à diluer dans un peu d'eau, en dehors des repas 2 à 3 fois par jour ou sur recommandation d'un thérapeute.
Jeunes pousses bio d'Airelle (Vaccinum vitis) 5 %, Glycérine, Alcool 28 % volume
ceci n'est pas un médicament.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée, ni à un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des enfants.
Conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité.
La préparation peut être trouble, sans altérer la qualité.
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.